Contact Us

Use the form on the right to contact us.

         

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

Une idée, un projet

Blog

Une idée, un projet

Jessika Marleau

Laine-o-Fil est né d’une idée, un projet pour combler un manque de ressource. Je suis une jeune entrepreneure, et j’ai découvert le crochet il y a un peu plus d’un an. J’en raffolais, et je créais des produits de plus en plus complexes. Je voulais en apprendre plus sur la laine que j’utilisais et comment trouver, et éventuellement faire une laine parfaite pour mes projets. La solution : préparer ma laine moi-même en faisant la teinture et le filage. C’est à ce moment que je me suis buté à un problème, il y un grand manque de ressources à Montréal. Voulant déjà m’aventurer comme entrepreneure, j’ai trouvé le projet parfait, un projet qui me tenait à cœur!

Mon but est d’ouvrir un atelier de traitement de fibre et préparation de laine avec une boutique pour fournir le matériel nécessaire à l’atelier. L’atelier contiendrait tout l’équipement nécessaire pour la production de laine, allant de la teinture, la préparation de fibre et le filage, ainsi que le matériel pour s’en servir, tel que des métiers à tisser, du matériel de tricot et crochet. L’atelier et l’équipement seront disponible aux clients à louer sur place, ils auront donc l’espace et l’équipement pour travailler sur leur projet, seul ou ensemble. Je voudrais que l’atelier soit un point de rassemblement pour les personnes qui aiment les arts de la fibre, qu’importe lesquels, et un lieu d’enseignement, où les gens peuvent venir s’enrichir et entreprendre de nouveaux projets. La boutique aurait tout le nécessaire pour l’atelier, allant d’une grande variété de fibres, de teintures, d’accessoires et d’équipements. Je veux rendre disponible l’équipement de préparation de fibre aux montréalais! Les gros équipements, tel que des métiers à tisser et des rouets, seront disponible en catalogue et pourront être livrés partout au Québec!

Partir ce projet est ambitieux, surtout seule. Je suis confiante de pouvoir réussir, et j’utilise tout mon arsenal pour y arriver! À l’aide de ce blog et des réseaux sociaux, je vais pouvoir vous tenir au courant des nouveaux développements de l’entreprise.

Au plaisir de vous revoir!

Jessika